Le guide ultime: Comment investir dans l’exploitation minière de Bitcoin en 2020Comment investir dans l’exploitation minière Bitcoin

Outre le moyen le plus courant d‘ investir dans les crypto – monnaies , qui consiste à les acheter auprès d’échanges ou de plates-formes P2P, Bitcoin et d’autres crypto-monnaies fonctionnant sur un modèle Proof-of-Work (PoW) offrent une autre opportunité d’investissement, le minage.

Cherchez-vous comment investir dans le minage de Bitcoin ou recherchez des opportunités d’investissement dans le minage de crypto?

Dans ce guide, nous vous expliquerons spécifiquement comment démarrer un investissement minier Bitcoin en 2020

Nous vous informerons également s’il y a réellement un minage de Bitcoin sans investissements sur le logiciel ou les machines nécessaires aux activités. Enfin, nous discuterons d’une autre solution de minage, qui vous permettra d’exploiter des crypto-monnaies même sans votre présence physique.

Savoir comment investir dans l’extraction de bitcoins est important. Alors que les crypto-monnaies, en particulier le Bitcoin, continuent de gagner en adoption massive et d’augmenter les prix, l’extraction de crypto-monnaies peut être considérée comme une entreprise à temps partiel ou même à plein temps.

Maintenant que nous avons résolu cela, plongeons-nous dans le vif du sujet.

Qu’est-ce que Bitcoin Mining exactement?

L’exploitation de Bitcoin est une activité de base du réseau Bitcoin, réalisée avec des ordinateurs spécialisés pour assurer la vérification des transactions et l’émission de nouveaux Bitcoin sur le marché. Tout comme les magasins documenteraient leurs transactions quotidiennes sur des papiers ou des ordinateurs, c’est à peu près ce qui se passe dans l’extraction de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Cependant, ce dernier implique un processus plus compliqué qui nécessite une puissance de calcul élevée.

Contrairement aux magasins, les transactions effectuées avec Bitcoin sont enregistrées dans Blockchain. Tout d’abord, les transactions Bitcoin sont vérifiées sur plusieurs nœuds de la Blockchain. Par la suite, cette transaction sera compilée en tant que bloc et enregistrée sur la blockchain Bitcoin.

Les mineurs qui ont vérifié et cartographié avec succès une transaction sur le réseau, qui reçoivent 6,25 BTC en récompense. Auparavant, la récompense de bloc était de 12,5 BTC; cependant, il a été réduit après la troisième réduction de moitié de la crypto-monnaie cette année.

Comment investir dans l’exploitation minière de Bitcoin: ce que vous devez savoir?

Avant d’investir dans l’extraction de Bitcoin, il est conseillé de prendre en compte les éléments suivants:

Consommation d’énergie élevée: comme expliqué précédemment, les machines utilisées dans l’extraction de Bitcoin fonctionnent à une puissance de calcul élevée, ce qui signifie également plus de consommation d’électricité. En raison des coûts énergétiques élevés, de nombreux mineurs à petite échelle ont été contraints de quitter le marché car la récompense de bloc a diminué au milieu de la réduction de moitié du Bitcoin. Ainsi, vous voudrez peut-être tenir compte du coût impliqué avant de commencer votre voyage minier. Cependant, de nombreux mineurs utilisent l’énergie solaire pour écarter les cas de coûts d’électricité élevés dans le secteur minier.

L’exploitation minière de Bitcoin est compétitive: à ce stade, il convient de mentionner que l’industrie minière de crypto-monnaie est très compétitive, en particulier dans Bitcoin. Ainsi, le démarrage d’un investissement minier crypto nécessitera plus de capital ou de fonds, en fonction de la pièce, pour acquérir un équipement minier avancé afin de vous placer dans une meilleure position dans la concurrence.

Réduction de moitié de la récompense Bitcoin Block: Surtout si vous êtes nouveau dans l’industrie de la crypto-monnaie, vous voudrez probablement savoir que la récompense Bitcoin est prédéterminée pour être réduite de 50% tous les quatre ans. Par conséquent, il serait préférable de considérer que votre récompense pour l’extraction de Bitcoin n’est pas fixe. Par exemple, la récompense minière Bitcoin a été réglée à 50 BTC. Cependant, la récompense actuelle a été réduite à 6,25 BTC.

L’investissement minier Bitcoin peut en valoir la peine s’il est fait correctement. Après avoir répertorié ces quelques points à noter, explorons les nombreuses façons dont vous pouvez vous engager dans l’extraction de Bitcoin et découvrons s’il est possible de commencer l’exploitation de Bitcoin sans investissement.