JPMorgan prévoit que Bitcoin atteindra 146 000 dollars après avoir évincé l’or
Contenu
„Objectifs „non durables
Le retour en arrière de JPMorgan
JPMorgan, la plus grande banque américaine, a estimé que Bitcoin pourrait potentiellement atteindre un objectif à long terme de 146 000 dollars.
Comme l’a fait remarquer le stratège Nikolaos Panigirtzoglou, des gains aussi énormes pourraient être possibles si Bitcoin continue à évincer l’or, mais il prévient également que le processus ne se fera pas du jour au lendemain comme certains taureaux pourraient s’y attendre :
Une convergence des volatilités entre Bitcoin et l’or a peu de chances de se produire rapidement et constitue dans notre esprit un processus pluriannuel. Cela implique que l’objectif théorique de 146 000 dollars pour le prix du bitcoin doit être considéré comme un objectif à long terme, et donc comme un objectif de prix non durable pour cette année.
„Objectifs „non durables
Alors que certains pensent que Bitcoin se négociera entre 50 000 et 100 000 dollars cette année, les stratèges de JPMorgan avertissent les permabulants que de tels niveaux seraient „insoutenables“ en 2021.
Cependant, la banque ne considère pas que la plus grande cryptocarte pourrait effectivement atteindre des objectifs aussi insensés cette année en raison de la ferveur spéculative.
Bitcoin a atteint un nouveau record de 34 800 dollars le 3 janvier, avant de plonger sous la barre des 28 000 dollars le lendemain, ce qui représente sa plus forte baisse depuis le „jeudi noir“ de mars 2020.
Le modèle d’évaluation du stock de Bitcoin – qui a été précis jusqu’à présent – prévoit que Bitcoin pourrait atteindre 100 000 dollars d’ici la fin 2021.
JPMorgan déclare que les institutions se débarrassent des ETF sur l’or pour Bitcoin
JPMorgan déclare que les institutions abandonnent les ETF sur l’or pour Bitcoin
Le retour en arrière de JPMorgan
Les cibles de JPMorgan doivent être prises avec une pincée de sel. Fin novembre, alors que Bitcoin approchait déjà des sommets historiques, Panigirtzoglou a dû revenir sur sa prévision précédente selon laquelle les conseillers en négoce de matières premières pourraient contrecarrer sa reprise :
La poursuite du rallye de Bitcoin remet en question notre évaluation précédente selon laquelle les positions surachetées par les traders de momentum tels que les CTA pourraient potentiellement déclencher des prises de bénéfices ou signifier des flux de retour à court terme.
Comme le rapporte U.Today, JPMorgan a estimé que les fonds de pension et les compagnies d’assurance pourraient investir au moins 600 milliards de dollars dans Bitcoin.